COMMENT PORTER LA COULEUR EN HIVER ?

C’est indéniable le froid ne se contente plus de pointer que le bout de son nez. L’hiver est là, oui, mais ça ne rime pas seulement avec noir ou gris. Cette saison, osez la couleur pour vos tenues. En plus c’est tendance ! Alors on se lance ?

image

En hiver, de la couleur pour la bonne humeur !

Pour celles qui auraient plus de mal avec les couleurs en hiver, allez-y en douceur.

Le premier objectif est d’être bien dans ses pompes ou plutôt ses vêtements. Alors misez sur les pièces que vous préférez. Pour débuter, le plus simple reste les accessoires. Inutile d’adopter une ceinture rose fuchsia, si de base vous ne mettez pas de ceinture… Mais gardez en tête que le petit détail fait toute la différence et réveille votre tenue. De la paire de chaussettes au foulard, multiples sont vos possibilités ! Optez pour des accessoires colorés qui sauront dynamiser votre look. Sac, écharpe, bijoux, bonnet… quel que soit votre allié fétiche, choisissez-le vitaminé pour plus de gaieté.

Vous pouvez aussi parier sur une unique pièce forte. Par exemple, cet hiver les manteaux colorés envahissent la mode.

Et si vous vous laissez tenter par une pièce imposante telle qu’une veste ou un pantalon, optez pour une coupe dans laquelle vous êtes à l’aise. Style et confort ne sont pas antinomiques.

Au niveau du choix de la couleur, si le « flashy » est un peu trop audacieux pour vous, commencez avec des tons plus basiques (kaki, bordeaux, marine…) que vous associez avec des couleurs tendres (rose poudré, bleu ciel…). Et petit à petit, vous pourrez intégrer des teintes plus vives.

image

Les plus audacieuses iront vers le fameux « color block » : l’association de couleurs fortes et unies. Même pas peur ! Méfiez-vous que Bozo le clown ne s’empare pas de votre look, limitez-vous à trois sur l’ensemble de votre tenue. Besoin d’un petit rappel ? Découvrez ou redécouvrez les règles de base pour bien associer les couleurs.

Et pour finir, les plus intrépides n’hésiteront pas à se lancer dans le « mix and match » : manier les motifs et les couleurs comme personne. Attention tout de même à l’effet sapin de noël, même si en ce moment c’est de circonstance.

Allez, tout va bien se passer les modames, un seul risque : succomber à cette tendance.

Besoin d’aide ?

Vous aimeriez ajouter un peu de couleur dans votre garde-robe, mais vous préférez être épaulée par des personnal shopper? Demandez votre sélection personnalisée aux modames, elles se feront un plaisir de vous aider !

Que la mode soit avec vous !