5 ans d’aventure entrepreneuriale au féminin

Modames a 5 ans ! Il nous paraît loin le jour où nous avons officiellement créé notre société. Que de chemin parcouru… Sillonner d’abord la France à la recherche de marques responsables quand à l’époque la mode éthique rimait surtout avec le style baba cool. On ne vous cache pas que notre quête ne fût […]

Modames a 5 ans ! Il nous paraît loin le jour où nous avons officiellement créé notre société. Que de chemin parcouru…

image

Sillonner d’abord la France à la recherche de marques responsables quand à l’époque la mode éthique rimait surtout avec le style baba cool.

On ne vous cache pas que notre quête ne fût pas si simple au départ… Demander où et comment étaient fabriqués les vêtements ne semblait pas habituel à Paris… C’est que l’on s’est presque fait engueuler ! ^^

image

[Berlin sous la neige]

Déterminées, nous sommes ensuite parties à la découverte de villes européennes comme Berlin ou Amsterdam, et avons déniché de jolies pépites. Cela nous a semblé plus facile à l’époque dans ces pays où la mode responsable était déjà bien présente.

image

[Un salon uniquement dédié à la mode éthique à Berlin et cela dès nos débuts ! Trop cool !]

On ne va pas se mentir, c’est aussi l’occasion pour nous de passer du bon temps 😀

image
image
image

Les mois suivants, on se donne à fond pour vous préparer un joli site et vite vite vite ; parce qu’on veut être prêtes pour l’été.

image

[Quand on s’improvise mannequin et photographe !]

Arrive enfin le moment où l’on se lance dans le grand bain : nos premières vraies clientes et les premiers mod’amour.

image

Pas la cousine ou la soeur d’une amie. Oui oui, de nouvelles modames conquises par cette folle idée de box éthique que l’on a eu !

Puis, les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Toujours plus de nouvelles modames, de nouveaux projets , de nouvelles marques, nos premières embauches… Bref on est au top 🙂

(Qu’on se le dise, on ne va pas se la jouer “tout est rose dans le meilleur des mondes” hein ! Ça pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un p’tit mot à part avec nos meilleures anecdotes :D)

Et aujourd’hui ?

Vous êtes plus de 10 000 modames à avoir été séduites par notre concept de box éthique partout en France (sans oublier nos amies belges et luxembourgeoises). Le temps passe mais notre envie de vous surprendre n’a pas changé.

Parce que Modames c’est la contraction de Maud et Amélie. Mais aussi des petites mains qui vous préparent de jolis box, répondent à vos questions, échangent avec vous sur nos réseaux… On en profite d’ailleurs pour remercier particulièrement deux modames qui nous supportent au quotidien : Marie et Nahia ! 😉

Et bien sûr, vous les modames. Merci de vivre avec nous cette aventure !

Que la mode éthique soit avec vous !

À très bientôt !

Maud & Amélie

Découvrez la box mode éthique

Tous les trimestres, Amélie et Maud sélectionnent juste pour vous 3 à 5 vêtements éthiques et vous les envoient dans une box chez vous.

En savoir plus