Femmes entrepreneurs : on fête nos 5 ans d’aventure !

Modames a 5 ans ! Il nous paraît loin le jour où nous avons débuté en tant que femmes entrepreneurs. Que de chemin parcouru… Nos débuts de femmes entrepreneurs : la fashionweek de Paris Nous avons commencé par sillonner la France à la recherche de nos futures marques éthiques partenaires. Quand à l’époque la mode […]

Modames a 5 ans ! Il nous paraît loin le jour où nous avons débuté en tant que femmes entrepreneurs. Que de chemin parcouru…

🧐 Lire aussi : Qui sommes-nous ?

Nos débuts de femmes entrepreneurs : la fashionweek de Paris

Nous avons commencé par sillonner la France à la recherche de nos futures marques éthiques partenaires. Quand à l’époque la mode éthique rimait surtout avec le style baba cool. Nous avons aussi rencontré beaucoup d’artisans locaux et créateurs made in France, soucieuses de proposer à nos clientes des articles originaux.

femmes entrepreneurs - rentrée slow life

On ne vous cache pas que premiers mois de femmes entrepreneurs ne fûrent pas si simples… Demander aux marques où et comment étaient fabriqués leurs vêtements ne semblait être d’usage à la fashionweek de Paris… Ce fût la confirmation pour nous que le marché de la mode était encore un secteur qui manquait de transparence. Cela ne nous a pas découragées, bien au contraire ! Nous étions déjà persuadées à l’époque que l’avenir de la mode passait par une prise de conscience et une transformation en profondeur vers un modèle de consommation plus responsable.

femmes entrepreneurs - fashionweek paris

Puis direction Berlin et Amsterdam : la slowfashion ici est bien plus qu’un concept !

Déterminées, nous nous sommes ensuite envolée vers Berlin puis Amsterdam. Là-bas, déjà en 2016 la mode éthique était plus développée, et les marques écoresponsables beaucoup plus nombreuses. Un vrai régal pour nous ! Nous avons appris beaucoup et sommes repartis avec des contacts plein les poches pour pouvoir mettre sur pied notre box de mode éthique.

Femmes entrepreneurs
Petite photo à Modefabriek
femmes entrepreneurs - metro berlin
Amélie attend le métro
femmes entrepreneurs - fashion sustainable Berlin
Un salon uniquement dédié à la mode éthique, youpi !

On ne va pas se mentir, c’était aussi une occasion de faire les touristes. Visite au musée d’art moderne, promenade sur les célèbres canaux d’Amsterdam… Bref, autant associer l’utile à l’agréable.

Amsterdam musée d'art moderne
balade dans les canaux d'Amsterdam - femmes entrepreneurs

Les mois suivants…

Les mois suivants, on s’est donné à fond pour vous préparer un joli site et vite vite vite ; parce qu’on voulait être prêtes pour l’été 2017 🙂

femmes entrepreneurs - mannequin et photographe maison
Quand on s’improvise mannequin et photographe !

Arrive enfin le moment où l’on se lance dans le grand bain : nos premières vraies clientes et les premiers mod’amour affluent ! Plein de nouvelles modames conquises rejoignent la communauté et adhère à notre box de vêtements ethiques.

image

Puis, les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Toujours plus de nouvelles modames, de nouveaux projets , de nouvelles marques, nos premières embauches… Bref on ne nous arrête plus 🙂

Et aujourd’hui ?

Vous êtes plusieurs milliers de modames à essayé notre box de mode éthique depuis les quatres coins de la France (sans oublier quelques amies belges et luxembourgeoises). Le temps passe mais notre envie de vous surprendre n’a pas changé.

Parce que Modames c’est la contraction de Maud et Amélie. Mais aussi des petites mains qui vous préparent de jolis box depuis le Pays Basque, répondent à vos questions, échangent avec vous sur nos réseaux… On en profite d’ailleurs pour remercier particulièrement deux modames qui nous supportent au quotidien : Marie et Sandrine ! 😉

Et bien sûr, vous les modames. Merci de vivre avec nous cette aventure !

Que la mode éthique soit avec vous !

À très bientôt !

Maud & Amélie

Découvrez la box mode éthique

Tous les trimestres, Amélie et Maud sélectionnent juste pour vous 3 à 5 vêtements éthiques et vous les envoient dans une box chez vous.

En savoir plus