Sa vie de mumpreneuse, les valeurs éthiques qu’elle défend au quotidien… on y a vu comme un écho à notre propre histoire. On vous parle de notre rencontre avec Carole, la fondatrice du concept Hello Kit.
Moi, c’est Carole ! Une passionnée de décoration et de DIY. J’habite près de Lille, je suis maman de deux enfants, d’un labrador, d’un lapin et de deux poules !
Hello Kit, c’est avant tout une invitation à un mode de vie pour tous ceux qui souhaitent créer, ralentir et (se) réinventer.
Et concrètement ? C’est une box DIY proposant de découvrir les dernières tendances en matière de loisirs créatifs : couronne de fleurs séchées, macramé, couture, broderie, teinture végétale…
Pour cela, je propose à la fois des formules d’abonnement pour soi (mensuel ou annuel) ou des cartes cadeaux à offrir (3 mois, 6 mois, 1 an).
Chaque mois, les abonnés reçoivent un nouveau DIY surprise. C’est vraiment un kit clé en main avec toutes les fournitures nécessaires pour le réaliser en toute simplicité. Il y a également un petit livret illustré et explicatif où je donne tous mes petits conseils personnels, des erreurs que j’aurais pu faire et qu’on peut éviter si on les connait ! Enfin, je glisse une carte « mantra » avec une citation inspirante et/ou rigolote autour de la créativité.
Une fois que tous les abonnés ont découvert leur box, je le propose sur l’eshop d’Hello Kit hors abonnement. En parallèle, je crée des kits de DIY en collection éphémère avec des créateurs. C’est aussi l’occasion de m’adresser à des publics plus spécifiques comme les enfants ou les couples par exemple.
D’aussi loin que je m’en souvienne, la créativité a toujours eu une place importante dans ma vie ! Enfant, j’ai grandi dans un foyer artistique, où créer a toujours été valorisé. Plus tard, devenue psychologue du travail, j’étais fascinée par la créativité dont faisait preuve l’Homme, cette capacité d’adaptation qu’il a face à son environnement.
Ces dernières années, j’en avais marre d’attendre Noël, Paques ou la fête des mères pour me trouver une « bonne » excuse pour faire un DIY ! Alors, j’ai regardé les abonnements à des box de loisirs créatifs et là : pénurie dans le désert ! Rien qui ne correspondait à mes envies…
Hello Kit est donc née de cette frustration ! Une marque 100% DIY créatifs et tendances, qui offre la possibilité de découvrir différents univers : déco, mode, art floral…Avec pour raison d’être, la créativité à portée de main !
Hello Kit s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leur créativité pour différentes raisons.
Pour donner une âme aux objets face aux tendances consuméristes, développer leur autonomie face au monde sans cesse en changement ou encore prendre du temps pour eux et prendre soin d’eux dans une société parfois frénétique.
Je m’adresse avant tout aux adultes, et la majorité sont des femmes. Mais, je tiens à m’adresser autant aux femmes qu’aux hommes, que je trouve très souvent mis de côté dans le domaine du DIY. Et puis, il n’est pas rare qu’on me dise avoir crée avec son enfant ou en couple… Ce qui me plait beaucoup !
C’est vraiment au cœur de mes préoccupations ! Ce n’est pas un hasard que la raison d’être d’Hello Kit soit « la créativité à portée de main ! ».
Concrètement, c’est proposer des DIY réalisables, avec un degré de complexité qui soit complètement abordable. Ensuite, je sélectionne et prépare les fournitures pour que les personnes puissent avoir « un kit clef en main », facile à utiliser. Mais surtout je vais énormément me concentrer sur la rédaction du livret explicatif, où je vais articuler chaque étape, les illustrer avec des photos détaillées, pour guider chacun, débutant ou confirmé, pas à pas. Personnellement, j’ai tellement été frustrée de DIY complètement ratés car les tutos n’étaient pas clairs. C’est grâce à toutes mes erreurs et à mes échecs qu’aujourd’hui je peux transmettre tous ces conseils. Et il y en a eu, croyez-moi !
Ça vient d’un peu partout et de nulle part à la fois : de mes promenades dans la nature, de nouveaux lieux que je découvre, des réseaux sociaux, des magazines… Mais très égoïstement, de ce dont j’ai envie de créer pour un intérieur cosy et agréable. J’aime beaucoup les tendances minimalistes, végétales, Hygge, mais aussi l’art japonais et africain. Ça reste dans ma tête un certain lapse de temps, jusqu’à ce que je trouve la bonne combinaison, pour que le kit diy soit une création unique. Je prépare sur un an, un calendrier de tous les DIY qui m’inspirent et que j’aimerais proposer… Et en fait, j’en ai tellement que je n’arrive pas à tout caser ! ^^
Je l’imagine comme une belle aventure créative, qui réunirait de plus en plus de personnes ! Aujourd’hui, je suis vraiment au démarrage, et j’essaye de bâtir des bases solides, pour inspirer et garder la confiance des personnes qui m’ont rejointe.
J’ai mille et une idées pour ma marque, mais je sais que chaque chose en son temps, que je garde cette frustration pour moi et elle décuple mon énergie pour la suite. Surtout que l’entreprenariat, c’est vraiment les montagnes russes, et qu’il faut de la résilience : un mélange de résistance et d’optimisme.
Mon envie c’est de développer la visibilité d’Hello Kit, car je suis vraiment très fière à la fois des valeurs qu’elle défend et les solutions qu’elle propose. Alors je vois des kits toujours plus créatifs et tendances, en collaboration avec des créateurs de talents ou des fournisseurs reconnus pour la qualité de leurs produits. Mais aussi continuer à multiplier les points de vente en physique et digital pour développer son accessibilité.
J’aime aussi beaucoup l’idée de créer des kits spécifiques pour des enfants ou en duo, pour qu’ils puissent passer un moment de qualité. Et par la même, pourquoi pas m’adresser à des établissements de soin, pour proposer les box d’Hello Kit dans un programme d’art thérapie.
Bref ! Quoiqu’il advienne, l’avenir d’Hello Kit sera de prendre soin des personnes par la créativité.
On espère que vous avez aimé autant que nous découvrir la jolie histoire de Carole. Vous pouvez retrouver toutes ses inspirations sur son compte instagram Hello Kit. Avec sa box DIY, laissez parler votre créativité en créant des objets par vous-même. Et pour celles qui aiment donner une seconde vie à leur dressing responsable, découvrez une activité simple et facile à réaliser : broder ses vêtements.
Tous les trimestres, Amélie et Maud sélectionnent juste pour vous 3 à 5 vêtements éthiques et vous les envoient dans une box chez vous.
En savoir plus