Découvrez comment porter la jupe midi, et les astuces pour adopter cette pièce lorsque l’on est petite. Et petit bonus, un tuto couture vous attend à la fin de la lecture !
Véritable must-have de ces dernières saisons, la jupe midi est revenue avec fracas sur le devant de la planète mode. Pièce passe-partout, elle se décline en de très nombreux styles que nous vous proposons de découvrir ici.
🧐 Lire aussi : Comment porter votre jupe midi à Noël ?
Aussi élégante que classique, elle peut parfois faire penser à ce que portaient nos grand-mères… Mais croyez-nous, une fois revisitée elle devient une pièce très tendance et originale ! Comme le pantalon tailleur, elle est intemporelle ! Il est donc indispensable de l’avoir dans sa garde-robe et surtout de bien l’associer.
Associez-la avec des baskets pour créer une tenue moderne et originale !
Pour un look plus vintage, privilégiez des jupes midi plissées. Le choix ne manque pas, tant cette coupe a été déclinée dans bon nombre de collection depuis plusieurs saisons.
Portez-la aussi bien avec des t-shirts, des chemises nouées ou même des pulls.
La jupe midi se décline dans tous les styles et tous les motifs ! C’est une pièce qui peut vous permettre une grande liberté. N’hésitez pas à craquer pour des motifs forts et des couleurs flash associés avec des tops unis. Une très bonne façon d’opter pour un look audacieux sans se tromper !
Pour adopter un look plus décontracté, associez-la à un sweat oversize. Attention cependant à bien en choisir la coupe. Dans le doute choisissez vraiment XXL tant qu’à faire. Vous pouvez même opter carrément pour un modèle à capuche, apportant une touche encore plus sportswear. Finaliser votre look avec une paire de sneakers.
🧐 Lire aussi : Baskets éco-responsable : critères et sélection de marques
Détrompez-vous, la jupe midi n’est pas réservée aux grandes. En effet, certaines coupes iront parfaitement aux modames plus petites. Privilégiez des tailles hautes et les modèles fendus ou que l’on peut légèrement déboutonner sur le devant. Cela vous permettra d’allonger votre silhouette.
Vous pouvez craquer aussi pour un modèle plutôt évasé avec un perfecto en cuir et des derbies pour un total look vintage ! Un clin d’oeil aux années 50 !
Pour les adeptes du fait main, sachez que la jupe midi est une pièce qui ne requière pas forcément une grande technique de couturière. Vous pouvez choisir de la réaliser vous-même. Les gros avantages sont que vous pourrez choisir le tissu de votre choix, et ajuster la longueur pour une vraie pièce sur mesure ! Et pour celles qui souhaitent se lancer tout de suite, retrouvez ici un tuto gratuit sans patron trouvé chez cosmos and the gang 🙂
Pour recevoir vous aussi votre jupe midi, précisez-le à votre personal shopper lors de votre prochaine commande de box vêtement.
Tous les trimestres, Amélie et Maud sélectionnent juste pour vous 3 à 5 vêtements éthiques et vous les envoient dans une box chez vous.
En savoir plus