La salopette n’est pas réservée aux jours de travaux ou aux femmes enceintes ! Loin de là même ! Avec sa cousine, la combinaison, la salopette a fait son grand retour l’année dernière dans nos penderies.
Stylée et agréable à porter, la salopette a tout pour plaire. Mais comment porter la salopette ? Nous vous donnons tous nos conseils mode pour être féminine et chic en salopette.
La salopette est à la fois vintage et ultra moderne ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle se décline en trois versions différentes :
La salopette longue est la salopette classique. Elle s’adapte à toutes les morphologies et tous les styles.
Toutefois, pour éviter qu’elle ne se démode et pour un confort optimal, nous vous conseillons de choisir une coupe droite au niveau des jambes, ou très légèrement près du corps.
La salopette pantalon se porte aussi bien avec un t-shirt, qu’avec une blouse. Vous pouvez aussi la mettre avec un pull éthique. Dans ce cas, portez-le en dessous de la salopette pour mettre en avant la pièce maîtresse !
Question chaussures, vous pouvez vraiment choisir la paire qui vous fait plaisir des derbies à la baskets en passant par les escarpins ou les bottines.
Aux beaux jours, aussi, vous pouvez adopter la salopette. La salopette short à ce petit goût de nostalgie des années 90 que l’on adore.
Vous pouvez la porter avec un t-shirt blanc ou un crop top si le coeur vous en dit.
Et pour les soirées d’été un peu plus fraîches, il vous suffit d’enfiler votre sweat-shirt éco-responsable préféré.
La salopette courte, c’est l’assurance d’un look décontracté et travaillé sans trop en faire !
Alors bien sûr, vous pouvez la porter avec des baskets, mais sachez que de jolies sandales plates ou à talons iront très bien avec aussi.
Et pourquoi pas, lisez sur un bandana ou un foulard noué dans vos cheveux pour compléter cette tenue d’été hyper confort.
La salopette se décline aussi en robe. On retrouve alors ses fameuses bretelles et attaches si reconnaissables. La robe salopette se porte été comme hiver. Avec un chemisier, une blouse, un t-shirt ou un crop top, avec ou sans collants, la robe salopette vous donne un style féminin, sans être trop sexy.
Pour les chaussures, vous pouvez la porter avec des bottines ou des bottes en hiver, et des sandales l’été. Les baskets sont une bonne idée toute l’année !
Le choix de la matière de votre salopette a toute son importance. En effet, en fonction de la matière choisie, le style ne sera pas tout à fait le même. Nous, on les aime tous !
Par exemple, la salopette en jean est certainement la pièce la plus facile à porter. Véritable intemporelle, elle se marie avec tout ! Avec un chemisier et des talons pour un look chic, avec une marinière et des baskets pour un look décontracté.
Quelle que soit la saison, vous pouvez aussi opter pour la salopette en toile. Il existe alors un très large choix de couleur : noir, jaune, rouge, vert, rose, etc. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez la décliner selon vos envies et pourquoi pas, la porter avec un chemisier satiné pour une touche de glam.
Si vous avez envie d’une salopette parfaite pour l’hiver, la salopette en velours devrait vous plaire. Elle a un vrai côté doudou ! Vous pouvez la porter avec un joli pull à col roulé dessous, et hop vous êtes prête !
Au contraire, pour l’été, vous pouvez choisir une salopette en lin fluide et légère.
Enfin, porter la salopette, c’est aussi jouer avec les bretelles. Vous pouvez en attacher une ou deux, c’est à vous de voir !
👉 Découvrez notre sélection de salopettes éco-responsables
Tous les trimestres, Amélie et Maud sélectionnent juste pour vous 3 à 5 vêtements éthiques et vous les envoient dans une box chez vous.
En savoir plus