reher marque made in france

Reher

Passionnée par le monde de la mode depuis toujours, Charline Bardou a décidé de tout quitter pour se lancer dans la folle aventure de l’entreprenariat. C’est alors que la marque éthique Reher voit le jour.  Son principal objectif : composer un dressing parfait alliant pièces fortes et respect de l’environnement.

Reher, pour une mode écoconsciente

Avant toute chose une prise de conscience environnementale : un tiers des micro plastiques se retrouvent dans nos océans. Et un kilo de vêtements nécessite 200 litres d’eau pour sa production ! C’est fort de ce constat alarmant pour la planète de Charlène, la fondatrice de Reher, a décidé de lancer sa marque éthique de mode féminine.

« Vouloir créer une marque de vêtements pour femme était une certitude, vouloir le faire autrement était une conviction »

Charlène, fondatrice de reher

La marque est convaincue d’une chose c’est que nos habitudes doivent changer si l’on souhaite laisser derrière nous « un monde meilleur ». Sa volonté a donc été de proposer moins mais proposer juste ! Toute la chaine de production de ses pièces est tournée autour du zéro déchet en favorisant les petites collections ainsi que la réutilisation des tissus. En effet, chaque collection est pensée pour être recyclable en vue de récupérer les pièces et leur offrir une seconde vie.

Charline est soucieuse d’offrir une mode écoconsciente, marquée par des pièces de caractères, dans lesquelles chaque femme peut s’y sentir bien. C’est pourquoi elle propose des vêtements de prêt-à-porter féminin Made in France, green et engagés.

Des matières 100% européennes et une fabrication made in France

Les matières naturelles chez Reher et la certification

Une des priorités de ReHer est de sélectionner des matières 100% naturelles, écologiques et certifiées telles que le chanvre, le lin, le coton, le nacre ou encore le bambou…

Pour garantir une confection écologique et engagée, la marque s’appuie sur la certification reconnue GOTS (Global Organic Textile Standard). Gage de qualité et d’écoresponsabilité, ce label assure une production sans aucun produit chimique ou encore toxique pour l’environnement et pour l’homme.

Reher se positionne au plus proche des artisans

La marque privilégie les matériaux provenant d’Europe (Allemagne, France et Italie) pour différentes raisons. D’une part pour leur qualité, mais également pour la proximité et le sens du détail.

Les pièces sont fabriquées en France directement dans des ateliers de confection à taille humaine. Le but est de favoriser la production et le savoir-faire de tous les artisans pour renouer avec l’héritage Français.

Une collection inclusive

Pour faire face à la fast-fashion, Reher à décider de sortir deux collections par an : Printemps/Été et Automne/Hiver. Ces collections se composent chacune de six pièces et de deux accessoires. Son crédo? Proposer une collection minimaliste en quantité limitée afin de réduire au maximum l’impact écologique. Les pièces vont de la taille 34 à la taille 46 pour toutes les femmes, toutes les silhouettes et surtout tous les styles.

Pour essayer la marque Reher, demandez à votre personal shopper de la recevoir dans votre box vetement femme .


Notre sélection Reher


Découvrez la box mode éthique

Tous les trimestres, Amélie et Maud sélectionnent juste pour vous 3 à 5 vêtements éthiques et vous les envoient dans une box chez vous.

En savoir plus