La collecte seconde main Modames

Donnez une seconde vie à votre dressing en recyclant les pièces de mode que vous ne portez plus. Glissez-les dans le colis retour de votre box éthique Modames, et hop des crédits dans votre cagnotte Modames pour chaque article recyclé !

Saviez-vous que vous ne portez que 30% des vêtements présents dans votre penderie ? Pas étonnant que votre placard déborde… Pour remédier à cela, nous avons lancé dès 2019 chez Modames notre propre programme de collecte de vêtements de seconde main.

Chaque Modames peut via son colis retour nous envoyer des articles qu’elle ne porte plus. En échange, nous lui créditons sa cagnotte de quelques euros suivant notre barème accessible plus bas.

Et pour que la boucle soit bouclée, ces vêtements de seconde main sont ensuite réutilisés par nos stylistes pour composer des tenues aux clientes qui le souhaitent.

Vous ne portez réellement que 30% de votre garde-robe !


Questions sur la collecte de seconde main Modames

Comment recycler vos vêtements ?

Déposez vos anciens vêtements dans votre box retour. Pour chaque pièce recyclée, vous cumulez des crédits dans votre cagnotte Modames. Pour en savoir plus sur le montant des crédits par pièce, consultez notre barème.

Que deviennent les pièces envoyées pour la collecte de seconde main ?

Nous leur donnerons une seconde vie dans un nouveau dressing. Elles sont glissées par nos stylistes dans les box des modames qui le souhaitent. Ainsi, en plus de faire des heureuses vos vêtements retrouve une seconde vie.

Les vêtements ne respectant pas les critères d’éligibilité pour recevoir des crédits peuvent vous être renvoyés à vos frais. Sinon, nous nous chargeons de les donner à une association locale près de chez nous telles que La croix rouge française. Ces articles pourront également être réemployer pour faire de l’upcycling (ou surcyclage).

Quels vêtements puis-je recycler ?

Pour en savoir plus sur les vêtements et les marques que vous pouvez recycler chez Modames, nous vous invitons à télécharger notre guide.

Découvrez la box mode éthique

Tous les trimestres, Amélie et Maud sélectionnent juste pour vous 3 à 5 vêtements éthiques et vous les envoient dans une box chez vous.

En savoir plus