Kipluzet

Petite, Anne-Séverine voulait être styliste et sauver la planète. C’est donc pleine de détermination et d’engagement qu’elle s’est reconvertie pour fonder sa propre marque 100% responsable. Anne-Séverine reprend avec ingéniosité un principe réservé aux pantalons : proposer différentes longueurs ! Ainsi, ses hauts s’adaptent aux petites comme aux grandes !

Découvrir le site de la marque

Notre sélection

1 articles correspondants

Des hauts pour toutes les tailles !

La fondatrice, Anne-Séverine, s’est inspirée du concept des jeans aux longueurs différentes afin de proposer une solution pour chaque femme. C’est ainsi qu’en 2017 commence l’aventure de Kipluzet et de ses « Petits hauts » commence. La marque confectionne ainsi des hauts 100% lin déclinés en 6 couleurs : Le Naturel, un haut beige, couleur naturelle du lin ; Le Radieux avec son jaune lumineux et intense ; L’Énigmatique et son vert/bleu ; le gris clair de La Perle ; la couleur apaisante de L’Absolu avec son bleu ciel et enfin Le Pétulant, une couleur rouge/orangée dynamique et audacieuse. 

En plus d’être une marque bienveillante pour l’environnement, Kipluzet prône la diversité. En effet, ses petits hauts sont déclinés en trois longueurs différentes pour chaque taille, afin de s’adapter à toutes les morphologies et à tous les styles. Astucieux non ? Ainsi, que vous soyez grande ou petite, que vous aimiez les hauts courts ou longs, vous trouverez forcément le haut parfait.


Le lin : un choix écoresponsable

Anne-Séverine a fait le choix du lin pour produire ses collections, et cela n’est pas anodin. Contrairement à d’autres matières plus énergivores pour la planète, le lin a besoin de peu d’eau pour pousser, ce qui en fait une fibre de choix lorsque l’on veut produire en minimisant son impact écologique.

Anne-Séverine veille tout particulièrement à la qualité et à la fabrication de ses produits. De la graine de lin jusqu’à la confection du petit haut, toutes les étapes de fabrication sont réalisées en Europe. Tout commence à Paris, où les petits hauts sont pensés et dessinés. Direction ensuite la France et la Belgique où la graine de lin est récoltée et teillée. Le lin teillé est envoyé en Pologne pour y être filé puis il termine son périple au Portugal. 

Circuit de fabrication de la marque éthique Kipluzet

Là-bas, le fil y est tricoté, teint dans le respect de la norme Oeko-Tex puis confectionné en petit haut. La norme Oeko-Tex certifie que les fournisseurs n’utilisent pas de substances toxiques pour la santé et l’environnement. Une fois le petit haut confectionné, celui-ci est envoyé à Paris où il est porté tous les jours afin de le tester et proposer le meilleur produit possible. La marque est labellisée Masters of Linen, la garantie que le lin utilisé a été cultivé, filé puis tricoté exclusivement en Europe. 

logo masters of linen logo oeko text standard 100

Découvrez la box mode éthique

Tous les trimestres, Amélie et Maud sélectionnent juste pour vous 3 à 5 vêtements éthiques et vous les envoient dans une box chez vous.

En savoir plus